Dimanche 14 juin
rendez-vous à 14h
à la Perle du Lac (Genève)
La montée de l’extrême droite se ressent partout en Europe et dans le monde (même si on espère bien la voir perdre dans les urnes en Suisse le 14 juin prochain).
Le G7, ce sont les plus grandes puissances qui contribuent aux causes des migrations forcées, tout en refusant d’en assumer les conséquences humaines.
D’une main, ces puissances et leurs alliés du Nord, dont la Suisse, arrachent les richesses des pays du Sud global, exploitent la force de travail des personnes pauvres et et détruisent le vivant et la planète.
De l’autre, elles brisent les vies des personnes qui fuient légitimement: Europe constituée en forteresse et mer Méditerranée transformée en tombeau, route des Balkans meurtrière, encampement et criminalisation des personnes en exil…
Les conséquences de la montée de l’extrême droite se font sentir en premier lieu sur les politiques d’asile, qui se durcissent un peu plus chaque année. Les changements prévus à l’échelle européenne et en Suisse annoncent un futur sombre pour les personnes qui ne détiendraient pas les bons papiers.
Pour toutes ces raisons, il est indispensable de dénoncer les injustices et les inégalités à l’échelle mondiale, mais aussi d’affirmer que l’égalité des droits pour touxtes ne se négocie pas et que l’exclusion, l’exploitation et les renvois doivent cesser immédiatement.
Retrouvons-nous dimanche 14 juin 2026 à 14h à la Perle du Lac (Genève) pour une grande manifestation solidaire, pacifique et revendicatrice!
